Le baseball est un sport qui se joue avec des battes que les joueurs utilisent pour frapper une balle. Vous ignorez comment ce sport fonctionne ? Cet article vous en parle.

Comment se présente le terrain de baseball ?

Le terrain de baseball est un quart de cercle avec une aire de jeu délimitée par un tracé de ligne blanche de chaque côté. Dans l’aire de jeu, il y a une partie intérieure en terre battue et une partie extérieure en gazon. Dans la partie intérieure en terre battue, il y a trois bases et la boite du batteur. Entre les différentes bases, il y a une zone qui est en gazon : c’est le diamant. Au cœur du diamant se trouve le monticule qui est la partie d’où le lanceur enverra la balle.

Comment sont positionnés les joueurs sur le terrain ?

Lors d’un match de baseball, deux équipes s’affrontent. Chaque équipe est composée de neuf joueurs. Chaque joueur a une position fixe sur le terrain. Pour l’équipe devant défendre, le lanceur se situe sur le monticule. Le receveur se place derrière le marbre au fond de la boite du batteur. Trois défenseurs se placent chacun à une base. Un quatrième défenseur s’installe entre la 2e et la 3e base. Les trois joueurs restants se placent dans la zone extérieure de l’aire de jeu suivant la configuration suivante : gauche, centre et droite. Quant à l’équipe qui attaque, le batteur est installé dans la boite qui lui est dédiée.

Quelles sont les règles du baseball ?

L’objectif lors d’un match, c’est de marquer plus de points que le camp adverse. Le lanceur envoie la balle à son receveur. Le batteur de l’équipe qui attaque tente de frapper la balle afin d’empêcher que cette dernière n’arrive jusqu’au receveur. Un point est gagné quand le batteur qui devient coureur passe par les trois bases et revient au marbre. Le rôle des défenseurs est d’empêcher le batteur de l’équipe qui attaque de marquer des points. Le jeu se déroule en neuf manches. Une manche est terminée lorsque chaque équipe a été une fois à l’attaque et à la défense. Tant que l’équipe en attaque n’a pas trois de ses joueurs éliminés, elle reste en attaque.

En gros, le baseball est un sport de course entre deux équipes de neuf joueurs qui tentent de marquer des points.