La musculation permet d’avoir une silhouette de rêve grâce à une prise de masse. Vous vous demandez sûrement comment obtenir une prise de masse efficace. Les réponses se trouvent ici.

Avoir un programme de musculation optimal

L’entraînement est le facteur le plus important pour une meilleure prise de masse. Un programme d’entraînement minimal devrait être de deux fois par semaine. Mais ces entraînements ne devraient pas dépasser 45 à 60 min par jour. Durant les entraînements, les poids utilisés doivent couvrir entre 60 et 80 % du corps pour une répartition équitable. Des mouvements continus, contrôlés et fluides pendant les exercices sont idéals pour renforcer les muscles. La dernière série de mouvement doit être réalisée jusqu’à épuisement du muscle.

Avoir un bon temps de récupération

Les muscles se développent après l’entraînement. Il faut donc un temps de récupération suffisant pour que le corps effectue la supercompensation musculaire. Il n’est donc pas conseillé d’entraîner le même groupe musculaire sur 48 heures sans repos. De plus, des nuits de sommeil de 08 heures par jour sont indispensables pour une meilleure récupération. Évitez d’entraîner intensivement un muscle courbaturé. Lorsque vous pratiquez des séances d’entraînement assez longue, votre temps de repos doit être aussi suffisamment long pour une récupération efficace.

Avoir une alimentation favorisant la prise de masse

Une alimentation adaptée à la prise de masse est tout aussi importante que des entraînements de musculation correctes et une bonne récupération. Cette alimentation fournira à votre corps les nutriments dont il a besoin pour une prise de masse. Ainsi, il est conseillé d’apporter un surplus calorique entre 300 et 500 calories quotidiennement. De plus, il vous faut consommer en grande quantité les glucides, les protéines, l’eau et les légumes verts. Vous pouvez aussi recourir au complément alimentaire. La consommation d’alcool est déconseillée et celle des lipides avec modération.

Vous savez à présent comment prendre efficacement des masses musculaires. Ayez un programme de musculation efficace, un bon temps de récupération, soyez attentif à votre alimentation et vous pourriez bientôt être fier de votre masse musculaire.