Le double menton est un relâchement de la peau et des muscles au niveau du cou. Vous êtes fatigué de cacher votre double menton ? Nous vous faisons découvrir 04 exercices faciles pour le perdre.

Tirez votre langue

Placez vos mains sur les joues et étirez les vers les oreilles. Ensuite, tirez la langue le plus loin possible pour obtenir une tension au niveau du cou. Relâchez la langue et répétez cet exercice une dizaine de fois tous les matins en vous regardant dans le miroir.

Faites des rotations avec la tête

Assaillez-vous, le dos bien droit. Abaissez ensuite votre tête pour placer votre menton à la base du cou. Tournez à présent votre tête d’un mouvement bien ample. Cet exercice doit être répété une dizaine de fois dans chaque sens, chaque matin. Cela a pour effet de faire travailler les muscles du cou et faire donc diminuer votre double menton.

Mâchez du chewing-gum

C’est un exercice à priori étrange, mais très efficace pour faire disparaître votre double menton. En vous exerçant ainsi, les muscles de votre menton et de votre cou seront tonifiés, ce qui favorisera la diminution de votre double menton. Il ne s’agit cependant pas d’un exercice à faire quand on a le temps. Vous devez le faire plus souvent dans la journée. Mais attention à ne pas mâcher du chewing-gum sucré pour éviter d’autres maladies.

Faire le chameau extraterrestre

Mettez-vous debout ou assis tout en maintenant votre dos bien droit. Ensuite, levez la tête tout en ayant votre bouche fermée. Maintenez les lèvres ainsi pendant 10 secondes, puis relâchez. Cet exercice est à faire 05 fois de suite. Une autre variante consiste à maintenir la position assise ou debout avec le dos droit, puis à prononcer les lettres X et O exagérément. Faites ceci 05 fois de suite également.

Ces exercices sont assez simples et pas vraiment fatiguant. Néanmoins, ils nécessitent une grande assiduité pour faire disparaître votre double menton.