Qatar 2022 : les barrages de la trouille

En 2022 se jouera la coupe du monde. Pour cette édition, c'est la nation du Qatar qui abritera cet événement planétaire. Actuellement se jouent les matchs de barrage. Ceci permettra de savoir qui gagnera le droit d'y participer et de la remporter. L'article suivant donne plus de détails sur les matchs de barrage.

La coupe du monde sans les meilleurs ?

Et si Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimović, Memphis Depay ou encore Marco Verrati ne participaient pas à la coupe du monde Qatar 2022 ? Imaginez un instant comment serait l'ambiance. Si l'on s'en tient aux résultats des premiers matchs éliminatoires, cela peut bien arriver. Le site Insolite-foot.fr donne plus d'informations à ce sujet. En effet, les prochains matchs de barrage seront quelque peu serrés. Parmi les équipes qui devront s'affronter lors des barrages figurent le Portugal, champion d'Europe en 2016, l'Italie et la Pologne de Robert Lewandowski. Malheureusement, certaines équipes devront finir leur course. La raison, c'est que seulement trois tickets sont disponibles. Autrement dit, il n'y a que trois places disponibles pour les équipes qui réussiront à tirer leur épingle du jeu lors des matchs de barrage.

Comment se passe les matchs de barrage ?

Au départ, douze équipes s'inscrivent. Mais seulement trois pourront accéder à la tête. Ces équipes sont classées en trois groupes de quatre. À l'issue donc de tous les matchs, les équipes ayant réuni plus de points pourront avoir la chance de sortir vainqueurs. Alors, les « têtes de liste » auront la chance de disputer la demi-finale à domicile. Il s'agit donc des six meilleures équipes ayant obtenu plus de points que deux autres. À voir la liste des équipes déjà qualifiées pour les matchs de barrage, il y a de quoi penser que ce sera vraiment très serré. Huit sur douze des équipes sont déjà en lice pour les barrages. Il s'agit de la Macédoine du Nord, du Portugal, de l'Italie, de la Suède, de la Pologne, de l'Autriche, de la Russie et de l'Ecosse qui est en tête pour l'instant avec 23 points.