Dans certains pays, les randonnées sont des habitudes courantes qui permettent aux voyageurs de découvrir beaucoup et d’en apprendre plus sur les cultures, les paysages et la faune. Pour de la randonnée, il est indispensable de savoir quels endroits sont les mieux placés pour une expérience palpitante. Lisez cet article pour en avoir une idée.
Le chemin de St-Guilhem-le-Désert
C’est un itinéraire qui s’étend sur un périmètre de 240 km. Il a été labellisé GR® en 2009. Que ce soient les hautes terres de l’Aubrac, l’abbaye de Gellone, ce chemin mène le randonneur au travers de magnifiques paysages en 14 jours à la recherche d’une histoire qui remonte à l’Antiquité. D’ailleurs, trouvez sur https://letsgoplayoutside.com/fr/randonnee-pedestre/emplacements/canada/quebec/estrie/explore/mont-pinacle un autre parc de randonnée aussi intéressant que palpitant. Faites-y un tour à pieds en guise de sport pour découvrir les merveilles que la nature a à vous offrir.
En effet, le chemin de St-Guilhem-le-Désert traverse les départements d’Aveyron, Lozère, Gard et Hérault. La majeure partie de l’itinéraire passe par le site de Causses et Cévennes qui est l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO en tant que paysages culturels agropastoraux méditerranéens.
Parc national de la Vanoise et celui du Mercantour
Le GR 5 est un sentier de grande randonnée qui relie la mer du Nord qui se trouve à Hoek van Holland aux Pays-Bas et la mer Méditerranée sur une longueur avoisinant les 2 200 kilomètres. Il traverse les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et la France. Ce chemin mène le voyageur dans l’univers intégral des Alpes françaises. Ce chemin invite les randonneurs à parcourir les preaples du Sud, l’un des plus grands itinéraires de randonnée au monde. D’un autre côté, il faut préciser que le GR 5 traverse le parc national de la Vanoise en France, le parc naturel régional du Queyras et celui du Mercantour. Au cours de son voyage, le voyageur a la possibilité d’apprécier la variété de la flore des montagnes et de la faune sans oublier les réserves de richesses naturelles.