La wing est un sport qui fait la folie dans les sports de glisse. D’origine anglaise, le mot désigne, dans son sens ordinaire, les ails d’un oiseau. Dans ce contexte précis, il s’agit d’une machine volante ayant comme accessoires, des ails, un foil, une combinaison et autres. Comment protéger son matériel ?
Est-il nécessaire de rincer son foil ?
Dans tout sport, l’entretien des instruments occupe une place importante. Dans la wing foil, le foil est un matériel capital à l’instar du pack wingfoil. La grande question que tout le monde se pose a trait aux astuces pour bien nettoyer le foil sans prendre de risque. En effet, dans cette activité sportive, le foil est le support qui supporte le joueur. Explicitement, c’est sur le foil que vous devez vous poser, en vous tenant debout, vos mains dans les ails pour conduire. Il n’est donc pas un équipement à prendre à la légère. La plupart des débutants se demandent s’il est possible de rincer son foil. La réponse est bien positive. C’est bien possible. Toutefois, rincer le foil n’est pas une nécessité. Si votre foil est un full carbone, c’est-à-dire qu’il ne contient pas de corrosion ou d’oxydation, vous n’avez pas vraiment besoin d’un geftel pour son entretien. Un simple rinçage avec de l’eau claire pour nettoyer les impuretés suffit largement.
Wing foil : Peut-on démonter le foil ?
Voler en wing foil, c’est un sport à risque. Ce risque est plus grand quand le foil n’est pas bien serré avec les ails. Il existe à cet effet des wing foils dont le foil n’est pas démontable. Avec ceux-ci, le problème ne se pose pas réellement. Cependant, d’autres sont conçus pour être démonté. Dans ce schéma, il est possible de le faire juste pour le nettoyage. En outre, pour une navigation sécurisée, il est conseillé, au bout de 2 ou de 3 heures de navigation, de resserrer ses vis pour s’assurer qu’ils tiennent convenablement les ails. Par ailleurs, il est extrêmement important de savoir bien ranger le foil. Car, il s’agit là d’un équipement hyper sensible. Il y a deux possibilités. D’un côté, vous pouvez ranger votre foil tout monté. Néanmoins, il faudra vous assurer que vous avez assez d’espace chez vous. D’un autre côté, vous pouvez le démonter pour le ranger. C’est d’ailleurs plus rassurant.