Comme nous le savons tous, la mondiale coupe 2022 se jouera au Qatar avec plusieurs pays participants. Cependant, chaque continent dispose d’un critère éliminatoire afin de dénicher les meilleures équipes pouvant représenter le continent à cette compétition de la coupe du monde. Pour exemple, le continent asiatique a désigné les grandes nations du continent à titre représentatif sur un certain nombre de critères. Quelles sont les équipes déjà qualifiées pour l’édition 2022 de la coupe mondiale de football ? Focus sur cet article sportif !
Connaitre les critères d’éliminatoire en Asie
Cette éliminatoire à la coupe du monde 2022 a connu la participation de 46 pays asiatiques pour 5 ou 6 équipées à qualifier. Aussi, tous les pays qualifiés à cette coupe du monde 2022 sont d’office qualifiés pour participer à la coupe d’Asie prochaine. Pour connaitre aussi, les conditions de participation des autres pays d’Asie, visitez le site web. Alors, les équipes qualifiées pour cette coupe du monde ont fait quatre tours de matchs.
En outre, c’est comme un match aller et retour où les premiers et quatrièmes tours de jeux footballistiques passent à une élimination directe. Mais, les deuxièmes et troisièmes matchs peuvent être joués entre équipes de la confédération en de mini groupes. Enfin, l’issu de ses différents jeux permet de sélectionner les meilleurs participants prêts pour la compétition mondiale.
Explorer la liste des équipes qualifiantes à cette coupe du monde 2022
Pour les équipes asiatiques qui recevront le quitus pour fouler les stades du Qatar, l’Iran fait le premier pas puisqu’elle est à la tête de son groupe après toutes les rencontres de matchs discutés. Ensuite, la Corée se positionne aussi de par ses efforts.
L’Arabie Saoudite ne manquera pas aussi à cette coupe du monde de même que l’Australie. Par ailleurs, Émirats arabes unis, le Liban et l’Irak doivent faire des matchs de barrages pour faire qualifier les meilleures équipes. Enfin, cette coupe du monde 2022 connaitra que des équipes prêtes à se battre fort pour le trophée en or.